A la découverte de Rugby Performance

A la découverte de Rugby Performance

SPORT' N BIO regroupe les acteurs professionnels vous permettant de vous accompagner dans votre activité sportive  (coach particulier, préparateur physique) et dans votre alimentation (diététicienne, naturopathe). Découvrez Loic et sa structure Rugby Performance ! Tu souhaites être prêt pour faire un début de saison canon, te remettre à niveau après les fêtes de fin d'année ou simplement être performant tout au long de la saison ? Cet interview est faite pour toi.

Salut Loïc, Peux-tu te présenter aux lecteurs de SPORT’ N BIO ?

L : Salut à tous, j’ai tout d’abord commencé par pratiquer le Football entre 5 et 14 ans. Je me suis ensuite essayé au Handball de 14 à 16 ans pour enfin découvrir le rugby. J’évolue cette année à Gimont en région Occitane.

Tu es un vrai touche à tout ! Comment es-tu arrivé à la préparation physique ?

L : mon parcours est un peu atypique. Suite à une reconversion, j’ai obtenu mon BPJEPS AGFF en 2014. J’ai tout de suite souhaité ouvrir ma propre structure en octobre 2014 pour accompagner au mieux mes sportifs. A côté de mon activité en salle, j’ai été préparateur physique en athlétisme à Tracks ATHLE de 2015 à 2017. Depuis 2017, je suis préparateur physique au rugby. De nouvelles portes s’ouvrent à mois puisque j'ai intégré la préparation physique à l'US Colomiers Tennis.

N’est-il pas trop dur de jongler avec différents sports en tant que préparateur physique ?

L : Chaque sport possède ses propres particularités mais pour moi il existe une certaine transversalité dans la préparation physique. Il est important de garder un esprit ouvert et de s’inspirer de ce qui se fait ailleurs et surtout dans d’autres sports.

En tant que préparateur physique, tu dois avoir une certaine sensibilité vis-à-vis d’une alimentation saine et équilibrée ?

L : Oui, en effet, pour moi une alimentation de qualité et performance sont indissociables. Sur mon compte Instagram Rugby Performance, je propose et conseille des exercices dans lesquels je crois, pour faire progresser mes sportifs. L’alimentation est un des piliers de la performance, je recommande à mes sportifs de consommer, comme moi, des fruits secs Bio et des fruits à coque Bio au petit-déjeuner et lors des collations.

Un des produits SPORT’ N BIO que tu affectionnes particulièrement ? 

L : Difficile de répondre mais je suis un gros consommateur de fruits à coque et j’affectionne le miel.

Merci Loïc pour cet interview. Pour ceux qui souhaitent se préparer physiquement, contactez Loïc directement ou faite un tour sur son site internet : https://www.rugby-performance.com/

Pour les plus curieux, une petite surprise se cache sur le site de Rugby Performance et sur le compte Instagram de Rugby Performance. Foncez-y faire un tour !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés