Carole CASTELLANI, crossfiteuse et ambassadrice de SPORT' N BIO

Carole CASTELLANI, crossfiteuse et ambassadrice de SPORT' N BIO

7 questions à CAROLE CASTELLANI, ambassadrice SPORT’ N BIO

Durant le mois de janvier, nous vous présenterons nos 5 ambassadeurs SPORT’ N BIO. Découvrez ces athlètes aux profils différents, inspirants et qui ont pour point commun la passion du sport et une alimentation saine. Aujourd’hui, nous vous présentons Carole CASTELLANI qui pratique le Crossfit à haut niveau au sein de Crossfit Lyon. Nous lui avons posé 7 questions, et pas une de plus, pour vous faire découvrir une athlète française passionnée, courageuse, atypique dans son parcours et à suivre de près !

  • Salut Carole, peux-tu te présenter pour les lecteurs de SPORT’ N BIO ?

Avec plaisir, je m’appelle Carole CASTELLANI. J’ai 30 ans et je suis actuellement préparatrice physique et Coach sportif. A côté de cela, je pratique le Crossfit à Crossfit Lyon depuis 4 ans maintenant. Avant de pratiquer le Crossfit, j’ai évolué au LOU Rugby pendant 8 ans ,jeune j’ai démarré par la gymnastique.

  • Comment as-tu découvert le Crossfit ? 

Bonne question ! Un peu par hasard, via les réseaux sociaux (Instagram surtout, allez suivre son compte !) en faisant des recherches complémentaires pour mon travail de préparateur physique. Et puis, je me suis rendue compte que la première box de Crossfit à Lyon avait été ouverte par un de mes collègues de Promotion au sein du Master STAPS. J’ai donc décidé d’aller essayer et j’ai tout de suite accroché.

  • Raconte-nous ta journée d’entrainement type ?

Question difficile pour moi car je travaille en tant que préparateur physique au centre de formation du LOU rugby et cela me prend du temps. Chaque journée est donc pour moi différente. En règle générale, je m’entraine 2 fois par jour 3 fois par semaines. Le premier entrainement est à 9 h du matin à base de renforcement gainage ou spécifique et travail des points faibles. Le soir, je vais à l’entrainement avec le pôle entrainement au sein de Crossfit Lyon, nous suivons la programmation proposée par un Coach de la salle : Florent PAILLASSON. Jeudi est un jour basé sur la récupération mais j’en profite pour faire une seule séance d’entrainement plutôt axée sur le cardio.

Vendredi et samedi, je suis la programmation du pôle compétition. Et enfin, le dimanche est aussi placé sous le signe de la récupération active avec de la natation ou une petite séquence de renforcement musculaire et cardio.

Voilà tu sais tout de ma routine d’entrainement depuis Septembre 2018 ! C’est un programme chargé comme tu peux le voir.

  • Quel est ton mouvement préféré ?

Sans hésiter, le Snatch pour la partie Haltéro et le Handstand Walk pour la partie Gym.

  • Quels sont tes objectifs pour l’année 2019 ?

Clairement, le premier objectif est «  Les Opens 2019 » : je souhaite être la meilleure possible, ne pas avoir de regrets sur mes performances et pourquoi pas faire un beau résultat au niveau français.

Le premier vrai objectif reste en tous les cas de PRENDRE DU PLAISIR !

  • Quelle place accordes-tu à ton alimentation ?

Avec l’âge ou l’expérience, je ne sais pas :p j’accorde de plus en plus d’attention à mon alimentation. Je me rends compte que l’alimentation est une des 3 clés de la performance au même titre que la qualité de l’entrainement et la récupération (même si pour moi on peut intégrer alimentation dans la partie récupération).

De ce fait, je regarde de plus en plus ce que je mange, comment, quand et si ce que je consomme est BENEFIQUE pour moi et ma pratique du Crossfit.

  • As-tu un produit préféré chez SPORT’ N BIO ?

Tu as de la chance, il serait difficile pour moi de sortir un seul produit de la gamme de SPORT’ N BIO ! Les noix de cajou, les amandes et noisettes font parties de mes collations quotidiennes. Je les prends généralement avant l’entrainement ou pendant la journée en encas. Concernant les fruits secs, les figues Lérida et les abricots secs bruns sont succulents et font partie de mes collations post entrainement. Ils sont aussi très précieux en compétition.

Je viens de découvrir le sucre de fleur de coco, je l’utilise pour sucrer mes laitages. Enfin, je prends la « tisane des elfes » chaque soir avant le coucher.

Merci Carole pour cette interview, on te souhaite le meilleur pour cette année 2019 !

L'équipe de SPORT' N BIO 

  

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés