Bienfaits du Miel Bio Français ?

Bienfaits du Miel Bio Français ?

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre du miel SPORT' N BIO. Le miel regorge de propriétés et de bienfaits pour le sportif. Partons à ça rencontre.

Bonjour Monsieur Miel, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de SPORT' N BIO ?

Bonjour à tous ! Comme Madame Noix, je suis originaire de France et en particulier de la région AURA. Je suis récolté entre avril et septembre. Je voyage sur l'ensemble du sud-est de la France. Ce voyage s'appelle la Transhumance. Elle me permet de produire différentes variétés de miels. Mes chères abeilles doivent être déplacées la nuit afin de permettre aux butineuses de regagner la ruche au coucher du soleil, et ainsi d'aller butiner d'autres fleurs. La récolte se fait en fin de floraison afin de pas mélanger les nectars et d'avoir un miel d'excellente qualité. Mes apiculteurs prennent soin de mes abeilles lors de la récolte. Je ne suis ni chauffé, ni transformé, cela me permet de garder toutes mes arômes et mes valeurs nutritionnelles.

Vous êtes plutôt célèbre en France, avez-vous une explication à cela ?

Je pense que mes nombreuses propriétés (certaines méconnues), mon gout exquis et ma capacité à fournir une quantité importante de sucre naturel facilement assimilable et digeste. Le miel est la meilleure source de sucre possible, cela explique certainement mon succès au delà de mon gout divin.

Pourquoi vous consommez plus qu'un miel Bio d'une autre origine ?

Cash investigation a mis la lumière sur mes confrères miels avec une éthique floue. Consommer du miel français s'est avoir l'assurance d'un miel 100 % naturel et respectueux des abeilles.

Très bien Monsieur miel, merci pour ces précisions. Pouvez-vous nous dire quand vous consommez ?

Rien de plus simple ! Employez-moi pour la confection de vos gâteaux d'effort et je vous fournirai l'énergie nécessaire à l'optimisation de votre forme durant l'entrainement. Ma particularité est que je fournie une quantité importante de sucres très facilement assimilables et digestes. Mes sucres s'assimilent selon un niveau intermédiaire ce qui vous évite toute forme d'hypoglycémie réactionnelle. Après un effort, je potentialise la reconstruction des réserves énergétiques mobilisables au niveau musculaire. Vous pouvez me consommer de manière brute, une cuillère de miel vous (re)donnera de l'énergie immédiatement et sans pic de fatigue.

Des précisions à nous donner ?

Oui, on peut aussi me consommer pendant l'effort. Ajoutez moi pure à votre boisson d'effort afin de maintenir une glycémie stable durant votre entrainement et d'amoindrir les effets du stress oxydatif généré naturellement lors d'une pratique sportive intense. Afin de connaitre la quantité idéale pour vous, prenez conseils auprès de votre professionnel de nutrition.

Mais encore ?

Je suis aussi très utile après l'effort. Je suis idéale pour optimiser votre récupération. Mes propriétés stimulantes, cicatrisantes, et antiseptiques seront vos alliés vers l'atteinte de vos objectifs. Associez-moi au gingembre ou au thym pour accentuer mes propriétés.

On aimerait connaître un de vos plus grand secret ?

Les miels sont reconnus pour leurs propriétés antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes. S'ajoute à cela un rôle plus spécifique en fonction de la fleur de provenance. Ainsi, chaque miel possède des propriétés leur étant propre. Par exemple, le miel de lavande est un antiseptique des poumons et des bronches. Il devrait intéresser les sportifs d'endurance. Le miel de romarin est un bon stimulant et est indiqué en cas de surmenage physique. La nature nous aide, autant en profiter!

Pour terminer cette interview de notre miel Bio, voici une recette facile à réaliser à base de miel Bio français :

A consommer 1 à 2H avant un effort, ce cake vous apportera une association de nutriments (protéines, glucides simples et complexes, lipides et sodium) nécessaires pour optimiser votre énergie durant l'effort. Pour le réaliser, vous aurez besoin de : 100g de farine de riz, 50g de farine de lupin, 2 œufs, 150g de miel, 1 cc de bicarbonate, 1 CS de jus de citron, 1 cc de cannelle (ou vanille), +/- 2 CS d'eau et 1 pincée de sel. Mélangez les ingrédients liquides entre eux (dont le miel). Mélangez les ingrédients secs entre eux. Rassemblez ces préparations, homogénéisez la pâte et faîtes cuire 35 min à 180°C.

Merci de nous avoir accorder du temps Monsieur Miel Bio Français et à très vite. 

Profitez d'une réduction de - 10 % sur l'ensemble de nos miels français Bio avec le code MIELOVER10 !

Origine : France

 

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés