Bienfaits des noisettes et conseils d'utilisations

Bienfaits des noisettes et conseils d'utilisations

Salut à tous, aujourd'hui nous avons rencontré la noisette décortiquée Bio. Nos noisettes sont pleines de caractère et seront un allié de poids dans votre alimentation sportive. Au cours de cette interview, nous en apprendrons plus sur les bienfaits de cette noix.

Bonjour Madame Noisette, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous, je suis originaire d'Italie. Le doux soleil d’Italie et les méthodes d’agriculture biologique m’aide à grandir sereinement. Je suis pleine de caractère et je suis populaire grâce aux nombreuses pâtes à tartiner à base de noisette. Je me distingue par ma teneur en acides gras mono-insaturés. Ceux-ci ne déséquilibrent pas votre ratio oméga 6 / oméga 3 et sont des protecteurs du système cardio-vasculaire.

Quand peux-t'on vous consommer ?

Vous pouvez me consommer à plusieurs moments de la journée : le petit-déjeuner, en encas et après un entrainement. 

Pour le petit-déjeuner, une poignée de mes noix, soit environ 30g, pour accompagner votre petit déjeuner vous apportera le bon gras nécessaire à vous rassasier toute la matinée. Faisant partie des fruits oléagineux, vous pourrez facilement me diversifier avec vos autres sources de noix : amandes, noix de Pécan, cerneaux de noix…

En encas, une poignée de mes noix accompagnée d'un fruit constitue une très bonne collation source de glucides, lipides et protéines…de quoi satisfaire votre organisme et vos papilles !

Après un entraînement, je vous apporte un ensemble de micronutriments favorisant votre récupération. Je participe à la neutralisation des excès d'acides et des radicaux libres grâce aux antioxydants que je possède. Faîtes la différence en m'ajoutant à votre alimentation.

Un secret à nous partager ? 

Seule noix alcalinisante, je participe à votre équilibre acido-basique. Un bon équilibre est essentiel en prévention des blessures, principalement celles de type inflammatoire. Si vous souffrez de tendinites et autres douleurs chroniques, prenez rendez-vous avec un diététicien du sport. Celui-ci vous aidera à optimiser votre alimentation afin de contrôler naturellement l'inflammation.

Avez-vous essayé…la pâte à tartiner maison ? 

On vous présente notre recette de pâte à tartiner maison, voici la recette ! Pour un pot, il vous faudra : 300g de noisettes entières, 100g de sucre de coco, 150g de chocolat noir, 10g de cacao en poudre, 1 CS d'huile de noisette et 1g de sel.

Commencez par torréfier les noisettes en les plaçant 15min dans un four préchauffé à 180°C. Retirez leur peau en les frottant dans un linge propre. Placez les noisettes, l'huile, le sel et le sucre dans un mixeur. Mixez une quinzaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène. Faites fondre le chocolat. Ajoutez-le à la pâte de noisette, ajoutez également le cacao en poudre, mixez de nouveau. Vous obtenez votre propre pâte à tartiner.

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés