Bienfaits des noix de Pécan Bio

Bienfaits des noix de Pécan Bio

Aujourd'hui notre chronique nutrition s'arrête sur les Noix de Pécan Bio. Quels sont les bienfaits de ces Noix au goût subtil ? Pourquoi en consommer ? 

Au petit-déjeuner et encas , je suis une source de bon gras agrémentant vos petits déjeuners ou vos encas. Je vous aide à équilibrer votre alimentation en vous apportant des protéines végétales et une quantité non négligeable de vitamines et minéraux. Une portion correspond à 30g de mes noix. Je vous permets de diversifier vos sources de fruits secs. M'alterner et/ou m'associer aux amandes, noisettes, noix de Grenoble est une excellente idée dans le but de varier les sources de micronutriments que celles-ci contiennent.

Au repas principaux, je m'associe très bien aux plats salés. Hachée, j'intègre facilement vos salades composées. Grillez et saupoudrez-moi d'épices, j'accompagne avec plaisir vos apéritifs entre amis! Côté conservation, placez-moi dans une boite hermétique et à l'abri de la lumière afin que je conserve toute ma fraîcheur.

Le petit plus, je suis une très bonne source de fibres. Si vous avez tendance à ne pas consommer de noix pour leur apport calorique, sachez que celles-ci auront la propriété de vous en faire perdre. Mes fibres améliorent votre sensibilité à l'insuline, une hormone de stockage. En y étant plus sensible, vous serez plus apte à utiliser vos graisses corporelles comme source d'énergie.

Avez-vous essayé…les noix de pécan caramélisées pour l'apéritif ?

Mélangez 150g de noix de pécan à 3 CS de sirop d'érable. Ajoutez les épices de votre choix. Mélangez bien et passez ce mélange 15min dans un four à 180°C. Surveillez régulièrement la cuisson. Essayez, c'est surprenant! Mélangez 150g de noix de pécan à 3 CS de sirop d'érable. Ajoutez les épices de votre choix. Mélangez bien et passez ce mélange 15min dans un four à 180°C. Surveillez régulièrement la cuisson. Essayez, c'est surprenant !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés