Découvrez notre recette de Gomasio Bio

Découvrez notre recette de Gomasio Bio

SPORT' N BIO propose des produits bruts Bio de qualité consommable . Nous défendons une alimentation équilibrée et Bio dans le but d'assimiler l'ensemble des vitamines, des minéraux et protéines contenus dans les aliments. Pour autant afin d'apporter de la nouveauté, nous vous présenterons régulièrement des "recettes maison" faite par nos soins ou partager par des professionnels de santé.

Aujourd'hui, on vous partage une recette de Gomasio Bio à base de Sésame complet Bio de notre gamme de graine conditionné dans nos emballages biodégradables et compostables.

C'est quoi le Gomasio ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Gomasio est un condiment savant mariage de saveur entre le sel, le sésame et des épices. Le sésame, élément de base de cette recette, est originaire de l'Inde. Cette graine oléagineuse regorge de vertus thérapeutiques et diététiques. Le sel, source de sodium, est indispensable au bon fonctionnement de notre corps et dans la physiologie des cellules de notre corps. Les épices apporteront des saveurs et rehausseront le gout de votre Gomasio et indirectement de vos plats. Le Gomasio permettra de réduire votre consommation en sel car lorsque vous l'utilisez vous n'aurez pas besoin de rajouter du sel à vos plats (il fait parti intégrante du Gomasio).

Focus sur le sésame - Une petite graine aux grands bienfaits

La graine de sésame possède de nombreuses qualités. Elles sont riches en vitamines, en minéraux, en bon acides gras essentiels, en protéines et antioxydants. Les graines de sésame sont aussi riches en fibres alimentaires qui optimisent le transit intestinal et jouent un rôle dans l'absorption des glucides et des lipides. Ces petites graines contiennent une quantité non négligeable de calcium ce qui vous permettra de varier vos sources de calcium.

La recette que l'on vous présente nous est transmise par Amandine Tsnounias, conseillère en naturopathie

Pour cuisiner votre Gomasio Bio, il vous faut :

  1. 100 g de Sésame complet Bio SPORT' N BIO (forcément)
  2. 10 g de gros sel marin Bio 
  3. Des épices au choix (on adore avec une pincée de curry) ou une pincée de poivre noir et rouge Kampot.

Ensuite, suivez les indications suivantes :

  1. Toastez le Sésame complet à feux doux dans une poêle sans matière grasse en remuant très régulièrement pour éviter de brûler les graines,
  2. Incorporez 10 g de sel marin après avoir toaster les graines,
  3. Ajoutez les épices ou le poivre noir et rouge Kampot,
  4. Mélangez le tout et mixer l'ensemble dans votre robot coupe ou ce qui sans rapproche le plus,
  5. Laissez refroidir,
  6. Conditionnez votre Gomasio dans un bocal en verre recyclable.

Vous pourrez utiliser votre Gomasio Bio maison comme un sel culinaire sur vos plats chaud/froids, sur vos salades, viandes, poissons, céréales et légumes. Cela conviendra parfaitement au régime végétalien.

Les atouts du Gomasio :

  • Renforcement du système nerveux
  • neutralisation de l'acidité
  • Stimulation du métabolisme

On espère que vous testerez rapidement cette recette de Gomasio Bio. On attend vos retours ! 

 

Bonne dégustation !

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés