Graine de Courge SPORT'N BIO

Graine de Courge SPORT'N BIO

Bienfaits de la graine de Courge Bio : la graine de l’hiver

La courge appartient à l’espèce des Curcubita originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Elle aurait été domestiquée au Mexique à 8 000 – 10 000 ans avant JC. Les peuples de l’époque utilisaient la graine de courge comme diurétique. Découvrez avec SPORT’ N BIO, quels sont les principaux bienfaits de cette petite graine verte pleine de vertu.

Des valeurs nutritionnelles intéressantes

Petite par la taille mais grande par la qualité de sa composition, la graine de courge Bio possède une composition très intéressante sur le plan nutritionnel. Elle contient plus de 30 % de protéine végétale. Un ratio impressionnant au regard de sa petite taille. La graine de courge Bio est aussi riche en lysine (acide aminé essentiel) et en acides gras polyinsaturés. Elle est donc une bonne source d’Oméga 3 et d’Oméga 6 ; un nutriment indispensable à ajouter à votre alimentation quotidienne.

Un goût neutre qui se marie avec de nombreux plats ou aliments

La graine de courge Bio est légèrement croquante. Elle possède un goût léger lui permettant d’être mélanger avec de nombreux autres aliments. Dans ce sens, nous l’avons intégré à nos deux mélanges sportifs car elle apporte du croquant aux encas et des protéines végétales.

Comment consommer la graine de courge ?

Vous pouvez consommer les graines de courge Bio quotidiennement au petit-déjeuner (au minimum une portion de 10 g). Vous pouvez également les incorporer dans votre muesli et les associer à vos œufs au plat. Les graines de courge seront aussi parfaites lors de vos collations de 10 h et 16 h. Elles agiront comme coupe faim et se marieront parfaitement avec des abricots secs bruns Bio, des figues Bio ou encore l’ensemble des fruits à coque Bio (de la Noix de Cajou Bio au cerneau de noix Bio).

Pour les plus gourmands, vous pourrez aussi les incorporer dans vos plats du midi ou du soir. Les graines de courge sont parfaites pour accompagner vos pâtes ou votre plat de quinoa. Cela amènera du croquant à vos plats.

Pour terminer …

Facile à transporter avec nos sachets zip biodégradables, vous pouvez emporter vos graines de courge avec vous au travail, sur votre lieu d’entrainement. En plus, les graines de courge sont accessibles à tout type de budget. Pour les plus courageux, vous pouvez aussi les retirer des courges directement. Pensez à les conserver à l’abri de la lumière et du soleil.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir une façon d’incorporer les graines de courge avec des pâtes complètes, c’est par ici.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés