Graines de courge Bio : Bienfaits et astuces

Graines de courge Bio : Bienfaits et astuces

Salut à tous, aujourd'hui nous avons rencontré la Graine de Courge Bio qui s'est révélée être une personne joviale et croquante. Au cours de cette interview, nous en apprendrons plus sur les bienfaits de cette graine et des astuces Malines.

Bonjour Madame Graine de Courge, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de SPORT' N BIO ?

Bonjour à tous ! Je suis originaire de Moldavie qui est un pays producteur de mon espèce. J'appartient à l’espèce des Curcubita originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. J'aurait été domestiquée au Mexique à 8 000 – 10 000 ans avant JC. Les peuples de l’époque utilisaient la graine de courge comme diurétique. Je suis aussi petite, verte et croquante.

Quand peut-on vous consommer ?

Je dirais que vous pouvez me consommer à 2 moments précis : le petit-déjeuner et en collation.

Pour le petit-déjeunerParsemez-moi sur votre bol de muesli, un yaourt végétal ou encore des crêpes, je garnie votre petit déjeuner d'un ensemble de nutriments et micronutriments. Je vous fournis l'énergie nécessaire pour que vous puissiez démarrer votre journée en beauté. En tant que graine, je vous apporte majoritairement des lipides. Ceux-ci sont importants pour votre rassasiement. Ils permettent le ralentissement de la vitesse d'absorption des sucres qui composent votre petit déjeuner.

En collation, Mélangez-moi aux ingrédients constitutifs de vos barres énergétiques ou gâteaux maisons afin de profiter de mes bienfaits à tout moment de la journée.

En tant que sportif, vous allez m'adorer! Le zinc et le cuivre que je contiens protègent votre organisme du stress oxydant que provoquent les entrainements intenses. Ils aident à votre récupération et s'inscrivent dans une démarche de prévention des blessures. Les vitamines qui me composent sont indispensables à la synthèse des globules rouges. Ceux-ci transportent l'oxygène jusqu'à vos muscles et participent à la production d'énergie lors d'efforts prolongés.

Très bien, une astuce à nous glisser ?

Consommez-moi rapidement après mon achat car je suis sensible au rancissement. Utilisez-moi dans les 3 mois suivant mon acquisition. Conservez-moi dans une boîte hermétique et à l’abri de la lumière afin que je conserve un maximum de fraîcheur. Une petite poignée de mes graines est un parfais coupe faim en cas de petit creux entre les repas. Complété d'un fruit et de 1 à 2 carrés de chocolat noir, je constitue une collation complète.

Pour terminer, peut-on vous consommer autre que de façon brute ?

Oui, avez-vous déjà essayé la purée de graines de courge bio ? Si vous ne me trouvez pas pratique à consommer tel quel, utilisez-moi sous forme de purée! Vous pouvez directement me trouver sous cette forme ou la fabriquer en mixant directement mes graines crues. Mixez une dizaine de minutes pour uniformiser ma texture. Vous pourrez m'accommoder aussi bien au sucré qu'au salé, je m'adapte très bien aux différentes saveurs.

Merci Madame Graine de Courge pour ces précieuses informations ! On vous retrouve très rapidement dans nos assiettes. Découvrez aussi une recette healthy : Choux de Bruxelle - Pâtes complètes - Graines de courge Bio.

 

Profitez de - 20 % de réduction sur les Graines de Courge Bio avec le code promotionnel : COURGE20

 

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés