L’intérêt du Thé

L’intérêt du Thé

Le temps des collations chaudes arrive ...

Le thé, et le thé vert, en particulier, apporte, au-delà de son effet hydratant,  plus de 100 nutriments (polyphénols, vitamines et minéraux). Il offre en plus une fonction antioxydante de très haut niveau par un indice ORAC élevé (Oxygen Radical Absorbance Capacity). Plus cet indice est élevé plus le potentiel antioxydant est donc important. Il est conseillé de consommer entre 3 000 et 5 000 unités ORAC par jour*. Comparé au café, le thé possède une caféine qui est mieux tolérée grâce à la L-théanine. Il augmente aussi la vigilance, permet de lutter contre le stress et favorise une meilleure qualité du sommeil. Il est préférable d’en boire avec modération pour ne pas altérer l’absorption du fer.

Les conseils :

  • Infuser 2 à 4 min pour garder tous les bénéfices de la théine... qui perd en efficacité au-delà de 5 min d’infusion par les tanins libérés,
  • Les thés vert et blanc seront à infuser moins longtemps (maximum 2 min) tandis que le thé noir peut aller jusqu’à 4 min,
  • Le Rooibos dénommé « thé rouge », peut-être, quant à lui, dégusté tout au long de la journée...car il est sans théine.

Le petit plus :

Pour accompagner vos efforts, rien de mieux que de créer une boisson infusé avec du thé vert et du sel pour re-minéraliser votre corps pendant et après l'effort.

SPORT’ N BIO vous propose une large gamme de Thés Bio de grande qualité pour répondre à vos besoins et à vos goûts ou envies.

 

* David B. Haytowitz, Seema Bhagwat. USDA Database for the Oxygen Radical Absorbance Capacity (ORAC) of Selected Food.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés