Lundi vert, apprendre à s'alimenter sans viande ni poisson

Lundi vert, apprendre à s'alimenter sans viande ni poisson

Lundi vert : qu’est-ce que c'est ?

 

A PROPOS DU LUNDI VERT

Vous souhaitez prendre soin de votre santé tout en faisant un geste pour la planète et les animaux ? Suivez le mouvement du lundi vert. Le principe est simple, chaque lundi de 2019 « remplacer la viande et le poisson » par des légumineuses, des fruits à coque, des fruits secs. Le but du Lundi vert est de « faire sa part » comme l'exprime Pierre Rabhi mais aussi de diminuer collectivement la consommation de viande et de poisson en France. Ce mouvement est déjà mis en place dans 40 pays. En soutenant cette démarche, vous participez à la protection de la planète, à prendre soin de votre santé et à améliorer les conditions d’élevages des animaux. Le lundi vert permet la réduction des gaz à effets de serre, la lutte contre la déforestation liée à l’élevage intensif, la lutte contre la surpêche et la réduction des risques pour notre santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires).

 Une forte communauté de « lundi vert » sur le net

500 personnalités, artistes, sportifs, philosophes, députés ou défenseurs de l’environnement ont répondu à l’appel du « lundi vert ». En autres, Juliette BINOCHE, Ingrid CHAUVIN, Aymeric CARON ou encore des associations comme Greenpeace France et Grenoble Ecole de Management. Si vous souhaitez participer au mouvement, l’équipe de SPORT’ N BIO vous invite à aller vous inscrire sur le site du lundi vert. Tout au long de l’année, vous recevrez des messages d’encouragements mais aussi des recettes pour vous aider à cuisiner sans viande et sans poisson.

Faire sa part pour que collectivement un impact positif soit fait

« On peut tous faire un effort pour favoriser au moins la qualité par rapport à la quantité » propose Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la protection des oiseaux. L’action du lundi vert vise à sensibiliser les consommateurs sur l’impact de leurs pratiques alimentaires, et  à mettre en avant qu’une action individuelle menée de façon collective peut avoir un impact bénéfique pour l’environnement. Le but du lundi vert est de modifier à long terme le comportement alimentaire global des Français.

Une consommation raisonnée de viandes et de poissons, un gain pour le pouvoir d’achat !

Raisonner sa consommation de viandes et de poissons réduira significativement le montant de votre panier lors de vos courses au supermarché ! Privilégiez la qualité de la viande et du poisson en favorisant la production française, locale et bio. De plus, au-delà de l’aspect financier, alterner vos sources de protéines vous permettra de prendre plus de plaisir en mangeant et en découvrant de nouvelles recettes.

Pour notre part, l’équipe de SPORT’ N BIO s’est inscrite au lundi vert. Notre projet est basé sur l’alternance de sources de protéines (végétales et animales) pour subvenir à ses besoins. Prenez soin de votre santé tout en prenant soin de celle de notre planète.

L’équipe SPORT’ N BIO


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés