Les bienfaits du Miel SPORT'N BIO

Les bienfaits du Miel SPORT'N BIO

Depuis l’antiquité, le miel est utilisé pour ses bienfaits alimentaires et thérapeutiques (soigner les blessures et embellir la peau). Ces propriétés s'expliquent par une très forte teneur en sucre et une acidité importante qui empêche les bactéries de se propager. Cela rend le miel non-périssable, mais permet aussi d'assécher les plaies (vertu antiseptique). Hippocrate l'utilisait contre la fièvre, les maux de gorge ou les ulcères. Le miel possède aussi une vertu antifongique qui permet de lutter contre la propagation de champignons sur la peau ou des plaies.

2000 ans plus tard, le miel est toujours aussi populaire. Cet antioxydant naturel est très prisé des sportifs. Il est le remède idéal pour éliminer les mauvaises bactéries, lubrifier les voies respiratoires, stimuler les défenses immunitaires ou protéger la flore intestinale.

En effet, le miel agit à titre de carburant naturel libéré graduellement pour les muscles, sans aucun risque d'hypoglycémie. Le miel contient autant de glucose que de fructose. Il est un excellent substitut au sucre. Moins calorique, il est également plus facile à digérer notamment lors d'efforts sportifs. Son indice glycémique (taux de sucre dans le sang dans 1 heure de digestion après ingestion), est aussi inférieur au sucre blanc raffiné. De manière générale, le miel est beaucoup plus sain et naturel.
La consommation de miel est intéressante pour les sportifs. Avant, pendant et après l'effort. Le miel fournit de l'énergie et rétablit le niveau de glucose. D'origine végétale, il convient à tous les régimes et peut-être utilisé avec beaucoup d'imagination pour cuisiner. Peu d'aliments peuvent se targuer d'avoir autant de succès depuis aussi longtemps, alors n'hésitez plus.

    Le miel est facile à digérer, assimilable immédiatement( avec le glucose), il fournit de l’énergie graduellement au cours de l’effort( avec le fructose).

    Les miels SPORT' N BIO sont récoltés entre avril et septembre et voyagent dans tout le sud-est de la France. C'est la Transhumance qui permet cette variété de miels produits. Les abeilles doivent être déplacées la nuit afin de permettre aux butineuses de regagner la ruche au coucher de soleil, et ainsi  aller butiner d'autres fleurs. La récolte se fait en fin de floraison afin de ne pas mélanger les nectars et d'avoir un miel d'excellente qualité. Nos apiculteurs prennent soin des abeilles lors de la récolte. A aucun moment notre miel n'est chauffé, ni transformé, cela lui permet de garder tout son arôme et ses valeurs nutritionnelles.

     

    Bon à savoir :

    Le miel, plutôt de couleur foncée, apporte plus de fructose, est riche en polyphénols et minéraux (gout sucré plus prononcé et à tendance plutôt liquide).

    Le miel, de couleur plutôt claire apporte plus de glucose (et un IG supérieur au miel foncé).

     Pour le sportif : 

    Le miel permet une meilleure récupération post effort suite à des efforts de musculation ou de courses. Les apports en glucide combinés à une prise de protéine végétale ou animale permettrait une meilleure assimilation pour le sportif et donc une récupération plus efficace et saine.

    On le rappelle, une alimentation équilibrée à base de produits bruts Bio permet d'apporter l'ensemble des apports nutritionnels nécessaire aux sportifs.

    Alors n'hésitez plus et consommez du miel Bio français de chez SPORT' N BIO !

     La team SPORT' N BIO  


    Article précédent Article suivant

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés