Noix de Cajou, l'or blanc : Présentation et bienfaits de cet oléagineux

Noix de Cajou, l'or blanc : Présentation et bienfaits de cet oléagineux

Salut à tous, aujourd'hui nous avons rencontré la Noix de Cajou Bio. Nos Cajou sont succulentes et vous accompagneront à merveille tout au long de la journée. Au cours de cette interview, nous en apprendrons plus sur les bienfaits de cet oléagineux.

Bonjour Madame Cajou, pouvez-vous vous présenter ?

Avec plaisir ! Je suis originaire du nord du Brésil. Je fut introduite au Mozambique et sur les côtes de l’Inde vers la fin du 16ème siècle par les commerçants portugais. L’arbre à noix de cajou appelé « anacardier » ou encore « acajou à pommes» fut découvert par les Portugais en 1538. Mon origine est diverse chez SPORT' N BIO, je peux provenir du Vietnam, de Côté d'Ivoire.

Quel est le meilleur moment pour vous consommer ? 

Je suis idéale consommée au petit déjeuner et en collation. Une petite poignée constitue une portion adéquate. Je vous rassasie en vous apportant l'énergie issue de nutriments de qualité. Ma caractéristique propre est que la majorité de mes acides gras font partis de la famille de oméga 9, comme ceux de l'huile d'olive. Me consommer ne perturbe pas votre balance oméga 6/oméga 3. Un équilibre de ce ration (5 oméga 6 pour 1 oméga 3) favorisera les processus anti-inflammatoires. Mes oméga 9 sont bénéfiques pour votre santé cardio-vasculaire. Je suis également une très bonne source d'antioxydants et de magnésium. Le magnésium est important pour le contrôle nerveux. En me consommant, je vous aide à réguler votre stress, j'améliore votre concentration et j'assure le bon déroulement des contractions musculaires.

Un secret à nous révéler ?

    Lors de mon achat soyez vigilant sur le fait de me sélectionner bio, crue et non salée. Chez SPORT' N BIO, c'est ainsi que vous me retrouverez. Ils ont à cœur que vous me découvriez dans mon plus simple appareil. Et ils ont raison! Grâce à cela, je préserve l'intégralité de mes vitamines et minéraux. Je ne viendrai pas non plus vous apporter du sel de façon inutile. Je souhaite rester un atout santé pour vous.

    Une petite astuce recette vous concernant ? 

    Une de mes particularités est qu'il est possible de me réduire en crème. Pour cela, faîtes-moi tremper une nuit dans l'eau. Egouttez et mixez-moi jusqu'à obtenir une fine crème. Vous pouvez alors me tartinez sur des crêpes ou des galettes. Vous pouvez aussi m'utiliser en cuisine pour la confection de sauce. Pourquoi ne pas tenter l'expérience des spaghettis de riz sauce cajou ou encore m'employer pour la préparation de champignons à la crème ?

     Merci pour ces informations simples, claires et pertinentes. N'hésitez plus et consommer régulièrement des Noix de Cajou SPORT' N BIO.


    Article précédent Article suivant

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés