Noix de Grenoble : Bienfaits pour les sportifs

Noix de Grenoble : Bienfaits pour les sportifs

Deuxième interview décalée que avec Julie de MICRONUTRIFORME de noix de Grenoble. Découvrez avec nous pourquoi la consommer et ce qu’elle vous apportera tout au long de votre journée ainsi qu’après vos activités sportives.

Bonjour Madame Noix, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous ! Je tiens à préciser que je suis française et fier de l’être. J’ai grandi dans le Dauphiné en Isère. Les agriculteurs qui m’ont fait grandir ont été d’une extrême gentillesse et m’ont permise de m’épanouir jusqu’à devenir la belle noix que vous voyez aujourd’hui.

Vous êtes moins célèbre que madame Amande, pourtant vous êtes excellente pour la santé comment expliquez-vous cela ?

C’est une excellente question. Le manque d’information ou mon soit disant gout amer (provoquant des aphtes) doivent être des raisons pour mon relatif anonymat. Pour autant, mes origines françaises font de moi un produit de grande qualité, local et délicieux en bouche. Vous pouvez me consommer sous différentes formes, que se soit broyée et saupoudrée sur une salade ou consommée en dessert. Je suis un oléagineux qui égayera vos assiettes. Je fais partie de la famille des fruits oléagineux. Je suis composé majoritairement de graisses. Pour votre plus grand bonheur, celles-ci sont essentiellement des graisses polyinsaturées donc bonnes pour votre santé. De l'ensemble des noix, je possède la teneur la plus importante en oméga 3. Je vous accompagne ainsi dans la couverture de vos besoins quotidiens.

Quels sont les meilleurs moments pour profiter de votre vitalité et de vos bienfaits ?

Les oméga 3 me composant sont d'excellent anti-inflammatoire naturels. Ils vous aideront à récupérer après vos entraînements et soutiendront votre organisme lorsque celui-ci est davantage sollicité. Je possède un grand nombre d'antioxydants aidant à lutter contre le stress oxydatif induit lors de la pratique sportive. Consommez-moi et je vous soutiendrai dans la poursuite de vos efforts.

Avez-vous d’autres secrets à nous dévoiler ?

Il est important de me conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière afin de préserver mes oméga 3 de l'oxydation. Si vous me voyez noircir, c'est que je ne suis plus propre à la consommation. Après m'avoir adopté, consommez-moi rapidement! Je crains également la chaleur. Pour profiter au maximum de mes bienfaits, privilégiez-moi cru et bio !

Une idée de comment vous consommer autrement?

J’ai une recette succulente qui vous permettra de me cuisiner et de vous surprendre vos invités tout en leur proposant une recette Healthy. Pour cela faîtes cuire des lentilles corail 10 minutes dans une eau bouillante. Égouttez et rincez-les à l'eau froide. Placez-les dans un mixeur. Ajoutez des noix, une gousse d'ail, un peu de citron vert, de cumin, du sel et du poivre? Mixez la préparation. Vous obtenez une purée facile à tartiner. L'apéro santé peut commencer !

Origine : France


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés