Noix du Brésil, reine de l'Amazonie : Bienfaits et apports

Noix du Brésil, reine de l'Amazonie : Bienfaits et apports

Salut à tous, aujourd'hui nous avons rencontré la noix du Brésil ou Noix d'Amazonie. Nos noix du Brésil sont succulentes et vous accompagneront à merveille tout au long de la journée. Au cours de cette interview, nous en apprendrons plus sur les bienfaits de cet oléagineux.

Bonjour Madame Noix d'Amazonie, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis originaire d’Amazonie et je suis appelée « Castanha ». Je gagnerait à être plus connue tant mes propriétés et bienfaits sont nombreux. Ma production et ma récolte représentent une partie très importante de l’économie locale. Me consommer, c’est aussi préserver le travail des populations amazoniennes car je suis un des produits les plus important de la région sur les plans économique, social et alimentaire.

Quel est le meilleur moment pour vous consommer ? 

Je pense que le petit-déjeuner et lors des collations de 10 ou 16 h sont les meilleurs moments pour me consommer. Au même titre que mes amies les amandes, je suis un fruit oléagineux. Je suis ainsi composée à plus de 50% de graisses végétales de bonnes qualités. Ma faible teneur en sucre me donne l'occasion de vous rassasiez lorsque vous avez un petit creux, et cela, sans répercussion sur votre glycémie. Pas de "coup de pompe" après m'avoir consommé, vous aurez juste l'énergie suffisante disponible jusqu'au repas suivant. C'est pourquoi, consommez 5 à 6 de mes noix en collation ou pour accompagner votre petit déjeuner, est une excellente idée!

Êtes-vous pertinente dans le cadre d'une nutrition sportive naturelle et équilibrée ?

Amis sportifs, je suis pour vous ! Réputée pour mes teneurs en Sélénium et en vitamine E, j'aide votre organisme à neutraliser le stress oxydant que génère naturellement la répétition d'entrainements. Autrement dit, j'aide à votre récupération et j'opère une action préventive sur le risque de blessure.

Le petit plus

Je rancis très vite. Pour que je vous procure un maximum de mes propriétés nutritionnelles, consommez-moi dans les 2 mois suivant mon achat. Conservez-moi si possible dans un pot en verre et  hermétique afin que je conserve un maximum de ma fraicheur.

Petite idée recette : Les palets de chocolat et Noix du Brésil 

Pour cela faîtes fondre, au bain-marie, un chocolat noir à 70% de cacao minimum. Hachez vos noix du Brésil plus ou moins grossièrement selon vos goûts. Ajoutez les noix hachées dans votre chocolat fondu. Disposez votre chocolat aux noix sur un papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone en formant des palets. Laissez refroidir avant de déguster cette association de saveurs. Plaisir garanti !

Merci pour cette interview Madame Noix du Brésil, on vous retrouve sur l'E-Shop de SPORT' N BIO mais aussi à Crossfit Villeurbanne, Crossfit Lyon et à la demande à L'Orange Bleue Beynost.

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés