Raisins secs Thompson : Bienfaits pour les sportifs

Raisins secs Thompson : Bienfaits pour les sportifs
Quatrième interview décalée réalisée avec Julie de MICRONUTRIFORME de noix de Grenoble. Découvrez avec nous pourquoi la consommer et ce qu’elle vous apportera tout au long de votre journée ainsi qu’après vos activités sportives.

 

Bonjour Monsieur Raisin, pouvez-vous présenter aux lecteurs de SPORT’ N BIO ?

Avec joie ! Je suis originaire de la Turquie. La qualité du sol, le séchage au soleil et la récolte à la main me procurent douceur et saveur en bouche. Je suis petit mais je regorge de vitalité.

Quels sont les meilleurs moments pour profiter de vos bienfaits ?

Excellente question ! On peut me consommer à 4 moments clés. Lors du petit-déjeuner, en dessert, en collation et après un effort sportif. Au petit-déjeuner, je suis parfait en Topping sur un muesli nature ou un yaourt végétal. Je vous apporte assez de douceur pour satisfaire vos papilles. En plus de ma saveur sucrée, vous profiterez de mes fibres procurant un rassasiement de longue durée.

En dessert, Une poignée de mes grains vous apporteront la petite note de plaisir en fin de repas. Je remplace un fruit frais si vous n'en avez pas à disposition. Étant facile à transporter et à conserver, je vous évite de succomber aux snacks de distributeurs et autres desserts riches.

Après un effort, Consommez-moi après votre entraînement et je vous apporterai les éléments nécessaires à votre récupération. Je suis très riche en minéraux. Je vous apporte ce qu'il faut pour remplacer ce que vous aurez perdu durant votre entraînement. Mes vitamines du groupe B profiteront aux sportifs d'endurance ou aux personnes souhaitant perdre du poids grâce à l'utilisation facilitée des graisses corporelles comme source d'énergie.

Quelles différences avez-vous avec vos homologues Sultanine et Corinthe ?

Voici les points qui vous aideront à nous différencier (et à encore plus m’apprécier moi le raisin Thompson) :

Le raisin Sultanine est une variété de raisins sans pépins, à peau molle et aux saveurs moelleuses.

Le raisin Thompson (moi) est une espèce de raisin Sultanine mais n’ayant pas reçu de traitement de surface. Ils seront plus foncés.

Le raisin de Corinthe sont, quant à eux, séchés à l’ombre contrairement au raison Thompson. Cette particularité leur procure une saveur propre.

Pour nos lecteurs sportifs, avez-vous un conseil d’utilisation ?

Les différents sucres contenus dans mon corps vous apporteront de l'énergie durant votre pratique sportive de plus de 30 minutes. La règle d'or sera d'utiliser un jus de raisin bio et de le diluer dans une eau peu minéralisée. Référez-vous à votre professionnel de nutrition pour adapter cette boisson à vos besoins.

 Merci pour votre temps Monsieur Raisin Thompson et on vous retrouve rapidement lors des manifestations sportives ou vous apporterez tous vos bienfaits.

 

Origine : Turquie


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés