Retour en 6 questions sur les Reykjavik Crossfit CHAMPIONSHIP

Retour en 6 questions sur les Reykjavik Crossfit CHAMPIONSHIP

Retour sur une des compétitions qualificatives aux Crossfit Games (Sanctionals Events), compétition à laquelle notre ambassadrice Carole CASTELLANI a participé. Déjà qualifiée avec la phase Open, Carole s’est frottée aux meilleures Crossfiteuses du monde en Islande. On fait le point avec elle !

B.S : Salut Carole, tout d’abord je crois que tu as reçu une bonne nouvelle avant de partir en Islande ?

C.C : J’y étais déjà c’est ça qui est fou !! j’ai reçu le mail de confirmation la veille du jour 1. J’allais me coucher et là j’ai mon cœur qui a fait un bond quand j’ai vu la notification mail. J’ai tout lâché et j’ai commencé à danser comme une folle sur le lit ! Heureusement mes compagnons de voyage n’ont pas eu le temps de filmer cette scène de joie immense. Je n’y croyais pas à 100% jusque-là, encore maintenant je ne m’en rends pas vraiment compte. Mais je suis trop heureuse.

B.S : Pourquoi avoir décidé de participer au Reykjavik Crossfit CHAMPIONSHIP ? C’était pour toi une manière de te préparer au format Crossfit Games ?

C.C : Exactement, les compétitions de ce niveau là c’est, je pense, un des meilleurs moyens pour se confronter aux meilleures, au niveau, au rythme des WOD’s … et en m’inscrivant j’avais envie de voir mon niveau au milieu des grandes … ça me donne un peu plus de repères … je sais quoi bosser encore plus maintenant :)

B.S : Quel a été ton ressenti sur l’ensemble de la compétition ? Les WOD ont été variés ! T’es-tu découverte de nouveaux talents ou de nouveaux points à travailler ?

C.C : Oui, j'ai encore pleins de choses à travailler … Je ne me suis pas découvert de points forts mais j'ai pu caler mon organisation pour enchainer les WOD entre la récupération et l’alimentation qui sont des éléments primordiaux surtout avec 4 WOD en une journée !! 

B.S : Tu étais la seule française qualifiée à cette compétition ! Pour autant, tu étais accompagnée de Lucas HEUZE (lui aussi qualifié pour cette compétition) et de ta sœur. Est-ce important pour toi d’être entourée lors de ces grands évènements ?

C.C : Oui carrément !!! C’est important je trouve d’avoir une voix pendant les WOD, une présence pendant les moments de récupération, quelqu'un à qui raconter les détails et qui nous permet de nous remettre focus sur le prochain WOD. Mon coach (et chéri) a ce rôle là d’habitude mais compliqué de se déplacer pour chaque compétition. Ce rôle a été dévolu à ma petite sœur, son copain et Rom, un ami de CrossFit Lyon. Merci à eux !!!!

Félicitations à Lucas, outre les Regionals c’était sa première grosse compétition et il s’en est bien sorti le petit ;) On va en entendre parler de celui là !

B.S : Un petit point nutrition, comment as-tu géré ton alimentation sur les 3 jours de compétitions ?

C.C : Le matin gros petit déjeuner à base d’œufs brouillés, poulet ou jambon, avocat, yaourt islandais (quand même) puis une tartine beurre de cacahuète et confiture, un jus de fruit, un kiwi et un café.

Pendant la compétition (qui ne commençait pas avant 12h) : les WOD étaient rapprochés les uns des autres, on avait max 1h30 de récupération, l'alimentation est essentielle (ne pas manger trop non plus). Pour ma part c’était plutôt des collations type figues bio / abricots secs bio / banane et un shaker de protéine liquide aussi.

Le soir, il est important de prendre un bon repas à base de féculents, de légumes (++) et de protéines.

L'hydratation est aussi un des secrets de la performance ! Surtout que l’eau islandaise est réputée pour être la plus pure du monde.

B.S : Quelles sont les prochaines étapes pour toi avant de décoller fin juillet aux USA ?

C.C : alors en termes de compétitions :

- Le weekend prochain : les Affiliates Battle en Team de 2 avec Flo Paillasson, nous sommes nombreux de CrossFit Lyon à nous déplacer ça va être cool.

- Premier weekend de juin : Lowlands Throwdown en équipe (compétition sanctionnée qualificative aux games) => un bon entrainement encore une fois et cette fois ci en team avec Lucas / Metty et Max

- Dernier weekend de Juin : Dernière compétition qualificative aux CrossFit Games : Les French Throwdown en Indiv pour la 5ème année consécutive pour moi … encore un bon moyen de jauger le niveau avant les games et de me préparer au milieu des meilleures.

Merci à toi Carole et on te souhaite de prendre énormément de plaisir lors de tes prochaines échéances.

La team SPORT' N BIO.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés