Rooibos : Bienfaits, astuces de consommation et recette healthy

Rooibos : Bienfaits, astuces de consommation et recette healthy

Comme chaque mercredi, retrouvez notre article nutrition dédié au thé Rooibos. Pourquoi le consommer ? Quels sont ces bienfaits ? Découvrez ce fabuleux thé avec nous ! 

Le Rooibos est une plante qui ne pousse qu'en Afrique du Sud avec les mêmes qualités que le thé vert. Pour cela, on récupère uniquement les jeunes pousses fines sur les branches du Rooibos. On reconnait la qualité du produit fini à sa couleur : plus le rouge est vif, plus le thé est de bonne qualité.

Le Rooibos Nature Bio de SPORT' N BIO possède un parfum doux proche de la noisette. Appelé thé rouge, il est le thé traditionnel d'Afrique du Sud. Le Rooibos Nature Bio peut être consommé tout au long de la journée car il est dépourvu de théine. 

 

Quand consommer du thé Rooibos ?

Je suis issu de la plante de Rooibos fermentée. Ma particularité est que je ne contiens pas de caféine contrairement au café ou au thé. Je suis particulièrement intéressante pour les personnes y étant sensibles. Je peux donc être bu tout au long de la journée sans contrainte. Je dispose de vertus santés grâce à l'ensemble des antioxydants que je contiens. J'aide votre organisme à lutter contre les perturbateurs cellulaires générés  par le stress, la pollution, la répétition d'entrainements intenses… Je suis un vecteur de santé !

Comment préparer le thé Rooibos :

Je me prépare de la même façon que le thé. Je dois être conservé dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Pour une tasse, utilisez 1  cc de mes feuilles et laissez infuser 5 minutes avant de me déguster.

Le petit plus :

Si vous n'aimez pas le thé pour son goût astringeant, vous m'apprécierez. En effet, ce sont les tanins contenus dans une boisson qui sont à l'origine de cette sensation gustative. Pour ma part, je dispose d'une très faible teneur en tanins ce qui me rend très doux en bouche.

Recette healthy : Mousse au chocolat / Rooibos 

Ayant une saveur fruitée, je me marie très bien au chocolat. Me préparer en mousse est très simple. Voici comment procéder :

Commencez par réduire 1 cc de rooibos en fine poudre. Cassez 200g de chocolat en morceaux et faîtes le fondre au bain-marie. Cassez 4 œufs, séparez le blanc des jaunes. Montez les blancs en neige et incorporez à la fin de cette étape le rooibos en poudre ainsi qu'une pincée de sel. Incorporez les jaunes au chocolat fondu. Incorporez délicatement les blancs en neige dans le mélange de chocolat. Versez cette mousse dans des ramequins individuels et placez au frais pendant au moins 4H avant la dégustation.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés