Soda, la boisson du quotidien : un danger pour la santé

Soda, la boisson du quotidien : un danger pour la santé

Une étude Inserm démontre le lien dangereux entre consommation régulière de soda et problème de santé. Ce n'est pas une surprise de dire que les sodas ne sont pas bon pour la santé. Cependant, ces bombes de sucre sont probablement la cause de maladie grave selon une nouvelle étude Inserm.

Une canette de soda, c'est déjà trop 

Le Parisien relaye ce 11 juillet les résultats de l'étude menée par l'Inserm sur les effets de la consommation de soda sur la santé. Les résultats de l'étude montre qu'une consommation régulière de 33 cl est néfaste pour le corps. « Désormais, on sait qu'une consommation de 33 centilitres, par jour met en danger le foie ! réagit Lawrence Serfaty, professeur au CHU de Strasbourg, à l'origine ce congrès, avec l'association française des hépatologues. 

Ces données vont, on l'espère, permettre de mettre en garde les consommateurs sur les risques d'une consommation de soda régulière. 33 cl de soda par jour met en danger le foie ! Une consommation de produits ultra transformés et sucrés entraine une inflammation du foie , appelée "nash". Au fil des années, le fonctionnement du foie ce dégrade et cette maladie peut se transformer en cancer.

Un danger pour les enfants

Il est primordial de délaisser les sodas et ne pas laisser les enfants s'habituer à en consommer de façon quotidienne. Même les jus de fruits sont à contrôler car ils peuvent contenir énormément de sucre ajouté.

Il est important de privilégier les jus de fruits maison à base de fruits Bio, le thé Bio ainsi que l'eau citronnée.

 

Pour en savoir sur l'étude, vous pouvez allez sur le site de l'Inserm : https://www.inserm.fr/ 

Pour découvrir la maladie de Nash : https://www.youtube.com/watch?v=c3_diqV0tI4

 


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés